Mars 2014 et après, le Parti Socialiste de Fontenay à vos côtés.

La page des élections municipales s’est refermée à Fontenay,  avec  l’élection au 2ème tour de Jean-François Voguet  pour un troisième mandat. Malgré les 2 173 suffrages qui se sont portés sur notre liste (merci pour cette confiance), fidèles à nos engagements, en cohérence avec notre campagne, nous n’avons pas fusionné avec la liste Parti Communiste – Front de Gauche. Ainsi le Parti Socialiste, qui pour la première fois depuis 1965 a préféré ne pas participer à  l’exécutif municipal, a du se retirer au 2ème tour, pour contribuer à battre la droite.

Pourquoi ?

Pour nous, l’intérêt de la ville et de ses habitants prime, nous ne pouvions figurer dans une équipe très fortement marquée à l’extrême gauche dont le seul leitmotiv est de critiquer le gouvernement et de se défausser de ses responsabilités sur d’autres.

Nous n’avons pas trouvé dans le programme proposé de propositions susceptibles de faire avancer les dossiers majeurs pour Fontenay : emploi, sécurité, déplacement-stationnement, urbanisme…

Nous ne pouvions cautionner pour six nouvelles années, une démocratie locale insuffisante, non transparente, l’absence de garantie sur la gouvernance, l’équité dans les attributions de logement, dans l’accès à l’emploi municipal, le respect des convictions de chacun-e…

Et maintenant ?

Tout au long de notre campagne « Un nouvel élan pour Fontenay», nous avons pu développer un programme ambitieux qui a reçu un excellent accueil dans la population.

Sur tous les sujets importants pour votre vie quotidienne : emploi, logement,  sécurité… nous serons  à la fois force de propositions, mais également observateurs justes et critiques des politiques municipales menées.

Dans une ville où l’abstention a été  massive, nous avons le devoir d’assurer les fondamentaux de la politique, en continuant d’être sur le terrain à vos côtés, à l’écoute.

Vous pourrez compter sur l’engagement des socialistes, sur notre vigilance, notre volonté d’agir pour un Fontenay plus juste, plus ancré dans son époque…

Beaucoup de Fontenaysiens sont en effet déçus de l’issue du scrutin, ils craignent que notre ville poursuive son surplace, que le fossé entre l’est et l’ouest se creuse encore…

Nous serons à vos côtés et porterons vos demandes, vos  revendications, sur les problèmes que vous rencontrez.

Des initiatives seront lancées dans les prochaines semaines, pour continuer à être au plus près de vos préoccupations. La politique, au sens de la vie de la cité, ne se réduit pas au seul conseil municipal. Les Fontenaysiens, par leur vote (ou leur abstention) ont montré un désir d’autres pratiques politiques. L’axe majeur de l’action du Parti Socialiste sur notre ville sera d’y répondre.

A très bientôt !

Vous avez soutenu notre campagne, rejoignez-nous, adhérez au PS, devenez  sympathisant- e acti-f-ve, faites un don.

Section du Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois

6, rue Mauconseil 94120 Fontenay sous Bois

Tél : 06 42 89 68 07         ps-fontenay-sous-bois@orange.fr

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *