Patrice Bédouret, nouveau secrétaire de la section PS Fontenay-sous-Bois

PB JLCSuite au départ pour raisons personnelles de mon ami Jean Luc Carrier, j’ai été élu hier soir à l’unanimité Secrétaire de la section du Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois.

Comme l’ensemble des militants socialistes de notre ville, je remercie Jean Luc pour l’énorme travail accompli ces dernières années au service de notre mouvement politique. 

Soutenu par l’ensemble des sensibilités de notre parti, il a su préserver notre cohésion  dans un contexte parfois délicat. Il a été un élu exigeant et très investi pour sa ville, et l’un des artisans majeurs de notre campagne des municipales de 2014.

Il a ensuite été un candidat très actif dans la dernière campagne des élections régionales dont les résultats au niveau local ont permis au Parti Socialiste, d’être la première force de gauche sur la ville.

Pour son esprit  militant, sa force de travail, je suis très heureux qu’il ait annoncé la poursuite de sa participation à notre direction locale et donc à la vie de notre section.

Je poursuivrai dans la sérénité et dans l’unité, ce travail collectif entamé depuis plusieurs années pour proposer une alternative politique à gauche sur notre ville, en phase avec les intérêts des Fontenaysiens.

Adhérent depuis 1989, je ne peux me résoudre d’autre part à voir mon parti se déchirer au niveau national. Je rechercherai, comme je l’ai toujours fait, à réunir nos différentes sensibilités autour de projets communs.

Dans la perspective d’échéances électorales majeures, le rassemblement de l’ensemble de la gauche sera par ailleurs nécessaire. A notre échelle, il faudra donc poursuivre le dialogue avec les autres formations politiques progressistes. Nos différences sont réelles et il n’est pas dans mes intentions de les gommer,  mais comme nous l’avons montré lors des dernières élections territoriales, nous devrons dépasser nos antagonismes pour battre la droite et l’extrême droite.

Je veillerai à ce que nous portions un regard exigeant sur la politique de la municipalité, sans démagogie et sans posture.

Patrice Bédouret

Secrétaire de la section PS Fontenay-sous-Bois

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *