Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois
Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois

Madame la Ministre, ne laissez pas fermer nos classes !

thLMAKPW2I

 

Le Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois apporte son soutien aux mouvements de parents d’élèves et d’enseignants demandant l’annulation des 6 fermetures de classes annoncées dans les écoles Lesourd, Michelet, Mot, Pasteur, Romain Rolland et Wallon. Dans un courrier la section du PS demande l’appui de la Ministre de l’Education nationale.

Fontenay-sous-Bois, le 23 août 2016

Madame La Ministre de l’Education nationale,

A quelques jours de la rentrée, je vous écris au nom de la section du Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois, pour vous faire part de notre vive inquiétude sur la situation faite aux écoles de notre ville, impactées par des annonces de fermetures de classes.

Six écoles maternelles sont concernées : Lesourd, Michelet, Mot, Pasteur, Romain Rolland et Wallon.

Deux d’entre elles sont en réseau d’éducation prioritaire et en quartier politique de la ville et les autres, situées dans des secteurs en mutation voient leurs effectifs augmenter depuis plusieurs années.

Conscients de l’importance de la qualité de l’éducation proposée aux enfants dont l’un des paramètres majeur est la maitrise des effectifs, les parents d’élèves et les enseignants de notre ville se mobilisent avec force depuis plusieurs mois.

Le Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois leur a apporté tout son soutien.

Malgré l’ampleur de ces actions, les instances académiques ont maintenu avant les vacances, leur décision de fermeture de classes lors du comité technique départemental du 23 juin dernier.

Selon les prévisions, avec des effectifs supérieurs à 30 élèves par classe, ces fermetures dégraderont les conditions d’enseignement et le vécu scolaire des enfants concernés

Nous apprécions, Madame la Ministre, la politique ambitieuse que vous menez depuis 2014 pour le service public d’éducation tant en termes quantitatifs que qualitatifs, nous comptons donc sur vous pour veiller à la bonne résolution de ce dossier dans l’intérêt des familles et des enfants.

Nous vous remercions à l’avance de l’attention que vous porterez à notre demande.

Nous vous prions de croire Madame La Ministre en l’assurance de notre très haute considération.

Pour la Section du Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois

Patrice BEDOURET

Secrétaire de section-Conseiller fédéral du Val de Marne

06 20 37 78 91

Copies :

Monsieur Jean Philippe GAUTRAIS, Maire de Fontenay-sous-Bois

Monsieur Pascal CLERGET, Adjoint au Maire à l’Education

Conseils locaux de la FCPE

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *