« LES JEUDIS DE FONTENAY » Le 24 novembre sur les réformes de l’éducation

 

La deuxième édition des « Jeudis de Fontenay » aura lieu  le jeudi 24 novembre à 20 h30 à l’école primaire Jules Ferry -64, rue Roublot sur le thème :

«  Rythmes scolaires, Collège : des réformes pour la réussite éducative- bilan et perspectives »

Dans le cadre de la  refondation de l’école, deux réformes majeures ont été mises en place sur les rythmes scolaires et le collège,  l’objectif de la soirée des « Jeudis de Fontenay »  est d’en faire le bilan en essayant de mesurer notamment, leur impact sur la réussite éducative des enfants et des jeunes.

Les intervenants:

Cécile Blanchard, « Les cahiers pédagogiques »: Présentation des deux réformes et de leurs objectifs

–  Corinne Durand  Adjointe au maire de Boissy – saint- léger: l’organisation de la réforme des rythmes scolaires par une collectivité territoriale

Karine Autissier de l’UNSA-éducation : les enseignants et la mise en œuvre des réformes sur le terrain

FCPE : Responsable national L’impact des réformes  sur les élèves, la vision des parents

François Hollande avait fait de l’éducation une priorité de son quinquennat. Le budget de l’éducation nationale, est redevenue, et de loin, le premier budget de la Nation. L’engagement du Président de la République devant les Français, de créer 60 000 postes dans l’éducation a été tenu, tout comme l’amélioration de l’accueil des enfants de moins de 3 ans, de l’éducation prioritaire, le rétablissement de la formation des enseignants, la lutte contre le décrochage scolaire….

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *