Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois
Parti Socialiste de Fontenay-sous-Bois

Patrice BEDOURET candidat sur la 6 e circonscription

 

Les socialistes de la 6 e circonscription (Fontenay, Saint Mandé, Vincennes) ont désigné le 8 décembre, à plus de 92 %, leur ticket de candidats pour les élections législatives de juin 2017.

Je suis fier et motivé de porter ma candidature à l’investiture des socialistes de la 6 e circonscription du Val de Marne.

Avec Hugo Conzelmann, jeune étudiant vincennois de 23 ans qui sera mon suppléant, nous voulons représenter en juin prochain une gauche démocratique, écologiste, populaire, et réformiste. Une gauche qui assume d’exercer des responsabilités au pouvoir, dans l’intérêt général et pour construire une société plus juste.  

Une gauche première force électorale sur les trois villes, en capacités de gagner à nouveau cette circonscription, dans une dynamique qui dépasse le seul Parti socialiste, avec nos amis du Front Démocrate et de l’Union des Ecologistes, notre comité de soutien présidé par Anne Marie Maffre-Sabatier Conseillère du Territoire, nos partenaires du monde associatif et syndical.

Une gauche qui ne se trompe pas d’adversaires : la droite et l’extrême droite. Nous opposerons nos propositions, nos valeurs à celles des deux soutiens locaux des candidats aux primaires de droite, François Fillon et Alain Juppé, dont les projets sont marqués notamment par la régression sociale et les atteintes au service public.

Une gauche qui fait confiance à la jeunesse et veut lui redonner espoir.

Avec le choix de notre suppléant, nous prenons le parti du renouvellement.

Comme pour l’exigence de parité, de diversité, ce n’est pas ici un simple affichage, un alibi que nous recherchons, mais l’affirmation d’une priorité.

C’est pour la jeunesse de cette circonscription et particulièrement, celle qui est la plus en difficulté que nous porterons des propositions pour l’emploi, la formation, les loisirs, la culture…

Une gauche de transformation sociale mais ancrée dans la réalité, dont l’objectif est l’intérêt des habitants de la circonscription  dans les domaines majeurs de leur vie quotidienne : l’emploi, la sécurité, les transports, l’éducation, l’environnement…

Une gauche écologiste sur un territoire plein d’atouts notamment par la présence du bois de Vincennes ; Une ambition écologiste qui ne doit pas être cantonnée dans une vision restrictive, mais au contraire irriguer l’ensemble des politiques publiques et mobiliser concrètement les habitants.

Une gauche responsable et ouverte aux côtés des Fontenaysien-ne-s, Saint Mandéen-ne-s, et Vincennois-ses pénalisés depuis tant d’années, par l’absence de coopération entre leurs trois villes, conséquence des postures politiciennes des élus de droite et du Front de gauche.

Une gauche démocratique et éthique  avec un programme participatif, construit avec les habitants, tout au long de la campagne, au cours d’ateliers citoyens et l’engagement de respecter le contrat passé avec les électeurs.

Une gauche proche des citoyens, avec des candidats issus de la vie réelle nous ne sommes pas des professionnels de la politique, dans nos activités salariées ou étudiantes nous connaissons et partageons les difficultés quotidiennes de nos concitoyens.

Notre expérience de différents univers professionnels public, privé, associatif, artistique sera également un atout pour tisser les relations indispensables avec les acteurs économiques, sociaux, et culturels locaux.

Dans un espace socialement très contrasté, je souhaite être un élu de terrain en permanence à l’écoute des citoyens, pour proposer, interpeller, peser demain  à l’assemblée, faire vivre concrètement les solidarités, le vivre ensemble aux côtés de la société civile.

Dans un monde rongé par le repli identitaire, menacé par le nationalisme, je veux, plus que jamais, défendre les valeurs républicaines.

La liberté, l’égalité, la laïcité ne sont pas de vaines expressions, mais le fondement de notre démocratie et des principes qui me sont chers.

En juin 2017, je veux porter la voix des habitants de Fontenay, Saint Mandé et Vincennes autour d’un projet de progrès, de justice sociale et de fraternité, C’est ma conviction profonde, celle qui guide mon engagement depuis toujours, je ne dévierai pas de cette voie, c’est la seule qui permettra à la gauche de l’emporter.

Patrice BEDOURET

Hugo CONZELMANN

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *